Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jedi Blog
24 novembre 2005

Tandis que...

*chapitre 3*

     Tandis que Damibert s’affairait au rapport de la fouille et enregistrait les pièces à conviction Leprolix convoqua au commissariat le soir même le propriétaire du véhicule, M. Brokko, client du Grand Hôtel, lequel arriva promptement et en tenue de soirée.

Il avait été convenu entre les policiers que ce serait le jeune sergent Pépeur qui mènerait l’interrogatoire, l’inspecteur Leprolix préférant prendre des notes et observer les réactions du témoin.

sergent_p_peur <-- le sergent Pépeur :-D

Ce dernier fit asseoir M.Brokko puis se plaça dans un coin de la pièce puis le sergent Pépeur commença l’interrogatoire :

- Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous lors d'un éventuel procès ou même d'une réunion de famille avec Tatie Monique. Vous avez droit à un avocat mais sans mayonnaise et à un paquet de tartelettes à la fraise. Avez vous bien compris vos droits, ou souhaitez vous une traduction en serbo-ougandais ?

J'ai  parfaitement compris, mais je préférerais des chocapiks à la place des tartelettes.

- Bien entendu. Bon, commençons. Nom, prénom, âge, lieu de naissance, profession, couleurs des chaussettes.

- Brokko Lee , 32 ans 8 mois et 17 jours, né à Saint Dizier, joueur de poker, comme Patrick Bruel mais en professionnel, chaussettes noires avec un mickey qui rigole dessiné sur le côté.

- M. Brokko, nous sommes en mesure de relier votre véhicule, une Poweranger Modèle 53, 3 portes, gris métallisé, vitres électriques, boîte 6 vitesses, finitions en hêtre, avec un crime perpétré la nuit dernière. Je vais donc aller droit au but M. Brokko, connaissez vous cet homme ?

Pépeur présenta au témoin une photographie :



Brokko la regarda quelques secondes et répondit :

-
Oui je l'ai croisé une fois, il jouait le temps des cerises à l’entrée du Supéru de Pontarlier en Juillet 1986. Je m’en souviens bien parce que au début j’avais cru que c’était Mel Gibson mais en fait non, c’était pas lui… D’ailleurs c'est cet été là que j’avais voulu faire Mad Max avec ma R5 et que j'avais emmené  Nadine en camping à la Grande Motte.

-
Et avez vous acheté son dernier Compact Disque ?

-
Oui, je l'ai offert à ma mère pour son anniversaire.

- Ah ! C'est la preuve, vous êtes coupable !

-
....

- Euh… Ha non pardon, je confonds avec l'affaire des revendeurs de CD frelatés frôlatés [alors padawan, content ?] de musique d'ascenseur. Un truc terrible vous n’imaginez même pas le tableau, 23 morts par explosion des tympans, un vrai carnage.

-
....

- Oui donc où en étais-je ?… Donc vous connaissez cet homme. Bien, c’est noté. Et celui ci, ça vous dit quelque chose ?

Il fit alors glisser vers Brokko une photographie de l’inconnu de la plage prise chez le médecin légiste.

ramon_mourru1

- Oui… je le connais…  il s’appelle Salvador Ramon… il… il est mort ?

- En effet, il est même très mort, ou alors il est le nouveau détenteur du record du monde d'apnée statique ! Alors quels sont vos liens avec ce Ramon ?

- C’est… c’était un vieil ami. Nous nous sommes rencontrés il y a longtemps, lors d'une soirée costumée animée par la Compagnie Créole. J'étais déguisé en Capitaine Haddock et lui en Cléopâtre, et il a renversé le saladier de punch Coco sur mes chaussures Armaniche. Salvadore Ramon était aussi joueur de poker comme moi, un très bon d’ailleurs. Nous nous croisions souvent dans les différents casinos de la côte…

- Et les loutres dans tout ça, hein mon bon monsieur ... ?

- Les loutres jouent toute la journée, folâtrent et font l'amour de face dans le cours du ruisseau, elles s'emmerdent pas les loutres. Des fois aussi elles dorment ou alors elles mangent du poisson. Je veux être réincarné en loutre !

- Quelles étaient précisément vos relations avec Ramon ?

- Nous partagions la même passion pour les textes des grands auteurs français tels que Florent Pagny ou Jean Patrick Capdevielle. Il nous arrivait parfois de nous réunir autour d'un verre de grenadine pour faire lecture de leurs  œuvres.

caramba1

En raison de l’intrusion dans le blog d’une certaine catégorie d’individus même pas masqués mais sentant quand même un petit peu fort des pieds, nous sommes contraints de diffuser la suite de l’interrogatoire en version cryptée. Inutile de regarder à travers une passoire, c’est bien par du crame-méninges qu’il va falloir passer !Pour vous aider, quelques indices existent ici ou ailleurs

crypto11indice enigme 5 : CARAMBA

crypto2 (clique sur l'image pour la voir en grand comme le ciel)

- Nous vérifierons en effet, merci M. Brokko, dit le sergent Pépeur en se levant puis il reconduisit Brokko à la porte du commissariat.

- Alors inspecteur ? demanda t-il ensuite en se retournant vers Leprolix. Ici est caché l'indice pour l'enigme 7

- Au moins savons-nous comment notre mort s’appelle maintenant. L’enquête va pouvoir vraiment commencer. Appelle Damibert, prends la clé de la voiture et rendons-nous immédiatement au Grand hôtel, je suis sur qu'on va pouvoir en apprendre bien davantage sur ce M. Salvador Ramon !

(à suivre... mais si, mais si )

Publicité
Commentaires
M
J'arrive paaaaas. Mais je fait plancher les scouts à fond. Mais bon au secours quand même !
C
:-) Je me doutais bien. Merci bien bas. Mais pas trop, c'est un coup à se retrouver par terre.
K
C4l1m3r0 > Justement , il s'agissait d'un hommage rendu à ton auguste personne (:
C
Attention, "Frôlaté" est un terme copyrighté par mon père (ou mon grand père qu'on appelle Al Capone ou Gérard Hortz).
P
tain je suis que dalle mais qu'est ce que j'me marre
Publicité