Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jedi Blog
27 novembre 2005

Les inspecteurs...

*Chapitre 4*

     Les inspecteurs Damibert et Leprolix assistés du fidèle sergent Pépeur, arrivèrent dans le hall du Grand Hôtel. L’atmosphère confortable et luxueuse du lieu ne fut pas sans impressionner le sergent qui resta un moment la bouche ouverte telle une carpe hors de l’eau. Leprolix qui en avait vu d’autres alla droit vers le comptoir d’accueil afin d’héler un quidam susceptible de le renseigner. Lorsqu’ils eurent expliqué le motif de leur présence, on les conduisit au bureau de l’assistant du directeur de l’établissement un certain M. Al Asoop. Originaire de l’Oklahoma, il conservait un fort accent américain et un rire on ne peut plus sonore qui faisait frémir les cloisons.

- Que pouvez-vous nous dire sur M. Salvador Ramon ?

- Well c’était un gentleman très courtois, il descendait régulièrement au Grand Hôtel, il jouait très bien le poker et c’était un homme très honoré par les ladies. HA HA HA ! Nous le voyâtes souvent avec des dames... pas toujours les mêmes, et même des madames mariées HA HA HA ! Normalement on se tient coite et on dire pas trop ce que les clients font mais là il faut aider le policier n’est ce pas !

- En effet, il le faut. Pouvez-vous nous donner les noms de certaines de ces dames que fréquentait M.Ramon ?

- Je peux vous donner le nom d'une bien sur, mais je mettrirai l’hôtel dans la situation de débarras et cela je ne puis, vous comprenez n’est ce pas. La dame elle a un mari. Un gros client.

- Voyons M. Asoop, faites un effort ! Nous pouvons aller trouver un juge pour vous obliger à nous répondre, cela nous fera perdre du temps mais vous devrez nous donner cette information.

- Je sais ça ! protesta Al Asoop. Je voulois vous aider ! Mais cela n’est pas trop simple. Je peux faire la chose comme ça. Je donne à vous le numéro de chambre de la personne sous une forme cachée. Ainsi je ne vous ai pas donné l’information. C’est vous le policier qui avez trouvé tout seul comme une grande personne ! HA HA HA ! Très bon ça hein ! HA HA HA !

- C’est n’importe quoi… soupira Damibert.

- En effet, mais si nous devons attendre l’accord du juge on perdra un temps précieux. Et puis ce bonhomme peut nous en apprendre d’autre par la suite, mieux vaut jouer son jeu pour le moment, chuchota Leprolix à son collègue. Et bien c'est d'accord M. Asoop, procédons comme il vous sied.

- Laissez-moi dix minutes je vous prie, dit Asoop, le temps que je réfléchis et cache la chose en question HA HA HA ! Alors  je laissera ça sur mon bureau et j’irai faire le tour dans le couloir et vous trouverez l’affaire comme un hasard ! Formidible n’est ce pas HA HA HA !

- Purée, il me vrille les tympans ! ronchonna le sergent Pépeur en se dirigeant vers la porte, suivi par les deux inspecteurs.

A leur retour dans la pièce, ils s'approchèrent du bureau.

bureauasoop1

cliquez sur le bureau pour lire le mot laissé par Al Asoop. Lorsque vous aurez le numéro, rendez-vous dans la chambre correspondante où vous trouverez des nouveaux indices :-)

à suivre...

Publicité
Commentaires
K
non mais en fait nous aussi hein (:
H
> Ah ben merci, avec tout le mal qu'on se donne !<br /> :p
S
Pareil que C4l1m3r0
C
Je vous hais.
Publicité