Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jedi Blog
18 novembre 2005

Toutes les brigades...

*Chapitre 2*

Toutes les brigades de police disponibles furent mises à contribution et en fin d’après midi on signala la présence d’un véhicule correspondant au signalement à proximité d’une entrée secondaire du jardin du Grand hôtel. Damibert se rendit sur place accompagné du sergent Pépeur, l’inspecteur Leprolix étant retenu par une entrevue avec le légiste.

La voiture n’avait pas été fermée à clé, l’intérieur était propre et aucune trace de sang n’était visible sur la délicate croûte de cuir qui recouvrait les sièges. Damibert trouva différents objets dans la boîte à gant, sur le tableau de bord, et au sol sous le siège passager. Au fur et à mesure le sergent Pépeur les posait sur le siège de la voiture de police, afin de les étiqueter et de les mettre sous scellés.

Hélas, il avait des mains de beurre et la grâce d’un jeune pachyderme ; il fit un mouvement brusque qui fit choir les objets sur le plancher du véhicule. Il se hâta de rassembler les pièces à conviction avant que Damibert ne s’aperçoive de sa bourde et ne lui passe un savon puis il reprit sagement son travail de mise sous scellés.

inthecar

rapport_1_ (cliquer sur l'image pour la voir en plus grand)

Publicité
Commentaires
D
Moi j'suis prête!<br /> la suite ! la suite !
H
> PrincessH : les principautés ne sont jamais à l'abris du scandale c'est bien connu :p<br /> <br /> > les autres : ayé z'êtes frais et dispos ? C'était facile ? Et ben echauffez vous, le suite arrive sous peu !
P
Moi, j'étais chez moi, occupée à défoffoter la Principauté, je peux pas être impliquée dans cette affaire ! C'est une insinuation scandaleuse !... <br /> t'façon, je m'en fous, j'ai immunité diplomatique, t'façon !
S
Delph> je peux faire beaucoup plus lèche bottes s'il le faut, mais je réserve ça pour les prochaines étapes. <br /> Sinon, tout à fait d'accord pour faire front dans la résolution des énigmes.
D
Stéphane >Pas mal. <br /> Un chouia lèche botte non?<br /> C'est pas grave : on se serrera les coudes pour faire front et élucider les énigmes.
Publicité