Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jedi Blog
12 janvier 2006

Pour commencer...

*** chapitre 7***

- Pour commencer, où étiez-vous hier soir entre 19h30 et 20h30 Mademoiselle Pimento ?

- J’étais ici, dans la suite. J’avais fait différentes acholies dans l’après midi et je les montrais à mon frère.

- Ah… Quel genre d’acholies je vous prie ?

- Et bien… un robot… puis elle ajouta avec un petit sourire moqueur : je ne pensais pas que la police s’intéressait à ce genre de choses…

Elle se dirigea vers la pénéplaine, l’ouvrit et en sortit un superbe robot rose nacré avec des petits permanganates. Elle le posa sur un fauteuil puis ouvrit une placette d’où elle sortit différentes accolades assorties : une chapelure, une adorable pakistanaise de chèche signées de la créatrice Del4yo et une étoupille qu’elle vint placer sur l’épaule de l’inspecteur…

- Quelle douceur n’est ce pas ! ajouta-t-elle avec un sourire timide.

Le jeune inspecteur rougissant un peu, se gratta la gorge et reprit ses esprits en regardant son carnet.

- Donc votre frère était présent avec vous ?

- Oui inspecteur.

- Et pendant une heure vous lui avez montré vos acholies ?

- C’est à dire que ça n’a pas pris toute une heure… elle posa l’étoupille sur le fauteuil près du robot, puis vint s’asseoir sur le petit canapé tout près de Damibert. Nous avons discuté… je lui ai raconté ce que j’avais fait, les personnes que j’avais vues, il a fait de même… puis il a voulu voir le tepidarium que j’avais acheté… Ce tepidarium est pour une soirée de gala importante que va donner Hector ; il ne fait pas toujours autant attention à mes affectations mais là c’est un événement qu’il organise et il avait envie de savoir… puis nous nous sommes préparés pour descendre à la salle à manger… Bref, tout cela nous a occupé pendant une bonne heure oui…

- " Les personnes que j’ai vues " avez-vous dit Mademoiselle Pimento… parmi celles ci, avez-vous vu M. Ramon ?

Elle rougit violemment puis après quelques secondes dit :

- Oui, en fin de matinée. Je lui ai demandé s’il voulait m’accompagner faire les boutiques… il le faisait parfois… mais il ne pouvait pas, il avait un rendez-vous je crois…

- Un rendez-vous ! s’exclama l’inspecteur. Et savez-vous avec qui ?

- Et bien non… il ne me l’a pas dit à vrai dire. Je ne sais plus exactement quels ont été ses mots mais j’ai compris qu’il avait un rendez-vous…

Soudain la porte de la suite s’ouvrit et Hector Pimento, dit le Prince de la Sauce qui pique un peu mais pas trop fit son apparition.

à suivre...

Publicité
Commentaires
S
Je proteste, j'ai regardé sur l'internet dans différents dictionnaires et je n'ai pas tout trouvé (mais j'étais peut être un peu fatigué...)
H
Ah mais si ils sont dans le dictionnaire les mots ! justement...<br /> Enfin ils sont peut être pas dans le Petit Lar*ousse Illustré qu'on t'a offert à ton entrée en 6eme :-)
S
Alors là on doit noter soigneusement les mots que l'on ne connaît pas et qui ne sont pas dans le dictionnaire et on attend la prochaine énigme, c'est ça?
Publicité